Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tyson Foods revoit à la hausse ses prévisions de ventes annuelles en raison de la demande de bœuf et de poulet
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

TysonFoods TSN.N a relevé ses prévisions de ventes annuelles lundi, après que la forte demande pour ses produits de bœuf et de poulet a aidé le conditionneur de viande à battre les estimations pour les résultats du premier trimestre.

La société américaine s'attend à ce que les ventes de l'exercice 2025 soient stables ou en hausse de 1 %, alors qu'elle prévoyait auparavant qu'elles seraient stables ou en baisse de 1 %.

Tyson a également revu à la hausse ses prévisions de revenus annuels, qui devraient se situer entre 1,9 et 2,3 milliards de dollars, contre une fourchette précédente de 1,8 à 2,2 milliards de dollars, grâce à la baisse des coûts de l'alimentation animale et aux efforts déployés pour réduire les coûts et rationaliser les opérations.

La reprise progressive de la fréquentation des restaurants contribue à relancer l'approvisionnement en gros de Tyson auprès des chaînes de restauration rapide et gastronomique, tandis que les tendances soutenues en matière de consommation à domicile ont soutenu la demande pour ses produits carnés.

La demande de viande bovine a également résisté à des prix obstinément élevés, ce qui a profité à Tyson malgré l'insuffisance de l'offre de bétail aux États-Unis.

Les ventes du segment de la viande bovine, le plus important de Tyson, ont augmenté de 6,2 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 28 décembre, tandis que les prix ont augmenté de 0,6 % et les volumes de 5,6 %. Les ventes de poulet ont augmenté de 0,8 %.

Les ventes nettes de la société ont augmenté de 2,28 % pour atteindre 13,62 milliards de dollars au premier trimestre, contre 13,44 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,14 $ par action, contre des estimations de 88 cents.

Valeurs associées

55,745 USD NYSE -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:28 

    La Bourse de Paris évolue en petite baisse mercredi, patientant avant la décision de la banque centrale américaine attendue plus tard dans la journée, sur fond d'avancées potentielles dans les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Vers 10H00 ... Lire la suite

  • Un volant Ferrari. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 10:10 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de ' surperformance ' sur le titre Ferrari avec un objectif de cours relevé de 436 à 465 euros après que le cheval cabré a publié hier des résultats trimestriels très solides, conformes aux attentes sur le CA et l'EBITDA, ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:55 

    Le réassureur Scor a annoncé mercredi une légère hausse de 1,7% à 200 millions d'euros de son bénéfice net au premier trimestre, confirmant son redressement après avoir connu un trou d'air courant 2024. La hausse des profits est portée par toutes les activités, ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.